contre collage

Différents supports sont proposés pour présenter
vos tirages photographiques

collage sur aluminium ou dibond

Le tirage est contrecollé sur une plaque d’aluminium d'1mm ou sur un Dibond 2mm selon les qualités de rigidité et de conservation désirées. Un châssis aluminium peut être posé au dos du support pour l'accrocher tout en le décollant du mur.

Collage sur dibond
Le plexicollage

Votre tirage photo, argentique ou pigmentaire est contrecollé à la colle liquide neutre sous un plexiglass de 3 ou 4mm d 'épaisseur. Au dos de ce collage, nous positionnons un plexiglas, un aluminium ou un dibond

Le traitement de la plaque acrylique évite aux ultraviolets de détériorer le visuel. La plaque de plexi assure une protection optimale de l’œuvre et une mise en valeur des couleurs et des contrastes qui donne une profondeur unique à vos images.

Le plexiglass existe également en anti reflet.

Plexicollage Éric Fayolle

Encadrement

Nos cadres sont fabriqués à la main et sur mesure

caisse américaine sans verre

L'encadrement dit en Caisse Américaine est un montage de tirage collé sur un support, et monté dans une cornière de section 30x40 ou 35x47 mm, en fonction du tirage.
La Caisse Américaine présente sur sa face, un dégagé de 5 à 8 mm (à définir) visible entre le tirage et son cadre. Ce dégagé donne la vision d'une pièce flottant dans son encadrement.

Finition   blanc, noir, wengé, chêne naturel …

Pour les grands formats, il est conseillé d’utilisé une caisse US plus large et plus haute : Bois 50/60, noir, blanc, gris ou wengé.

Digigraphie © Philippe Marinig
encadrement traditionnel

L'encadrement traditionnel se devise à la demande. Il est fonction des choix que vous allez effectuer concernant le profil de la baguette, le choix éventuel d'une rehausse, le verre ou le plexiglas, la finition de montage, la finition au dos de l'encadrement...
Le montage peut par exemple s'effectuer sous un verre clair, anti reflet, anti UV / reflet et en différente épaisseurs : 2, 3, 4 mm... Mais aussi sous plexiglas

L'encadrement traditionnel avec "passe-partout"
Le passe-partout est un contre collé au pH neutre de 15/10ème d’épaisseur dans lequel on découpe une fenêtre au format du visuel en créant une marge tournante du format et de la couleur de son choix. En plus de sa fonction esthétique, le passe partout d’encadrement a pour but d'isoler l'œuvre du contact direct avec la vitre.

Le passe partout peut aussi etre biseauté, permettant ainsi d'aérer les images de petite taille, de leur donner de la profondeur et de les isoler du verre ou du plexiglas lors des montages.

CADRE BOITE AVEC VERRE

Le cadre-boite présente un léger espacement entre le verre et l'œuvre ce qui donne une impression de volume à l'ensemble.

Finition   blanc, noir, wengé, chêne naturel …

© Olivia Gay

© Marie Hudelot